Qui sommes nous ?

Parents d’élèves du collège André Malraux, adhérents à la FCPE, nous avons eu envie de mettre en place une action bénévole d’achat groupé de fournitures scolaires pour l’ensemble des parents d’élèves du collège. L’aventure a commencé pour la rentrée de 2016-17 et nous repartons pour une troisième année suite à la réussite des deux premières saisons.

La loi impose à toute association de ne proposer de tels services qu’à ses adhérents. Conscients que l’adhésion à la FCPE pouvait freiner certains parents nous avons cropped-LogoFLAG-V1-1.jpgdécidé de monter une nouvelle association indépendante dont l’objet unique est cet achat groupé. « Finie la Galère » est cette nouvelle association. Elle a été créée pour nous permettre de proposer cet achat groupé à tous (ce à quoi nous sommes très attachés), moyennant simplement une cotisation minimum de 2€.

Cependant, si vous souhaitez des informations sur les autres actions concernant le collège de votre(vos) enfant(s) auxquelles nous participons dans le cadre de la FCPE, rendez-vous sur le site FCPE du collège: http://fcpecollegemalraux.fr/. Si vous souhaitez adhérez à la FCPE du collège, pour participer à ses actions ou simplement la soutenir, sachez que la cotisation à « Finie la galère » est gratuite pour les adhérents FCPE. Pour adhérer à la FCPE c’est ici.

« Finie la galère» est une association loi de 1901 à but non lucratif. Nous avons fixé le montant de la cotisation au minimum, 2€, pour couvrir nos frais (assurance, photocopies, compte bancaire, hébergement internet). Nous sommes totalement bénévoles.




Site Web gracieusement hébergé par la FCPE du collège André Malraux de Ramonville, http://fcpecollegemalraux.fr